Alumni

Anciens de l'U.O.B

Maître Cicura

Maître Cicura de L’UOB est admis comme avocat au Corps spécial des avocats près la cour pénale spéciale pour la République centrafricaine, qui pourront dans les jours à venir, être chargés de certaines missions de documentation et de défense des intérêts des victimes des crimes internationaux qui se sont perpétrés en République centrafricaine ces dernières années.
Une cour pénale spéciale pour la centrafrique a été mise sur pieds, et il faudra des avocats expérimentés en procédure pénale internationale pour activer les dossiers.
C’est dans ce cadre que tenant compte de connaissances de certains avocats à travers le monde, la Cour a fait cette sélection de 17 avocats pour ce devoir.

Rashidi Bukanga

Rashidi Bukanga Député national de Kindu au Maniema et Directeur de Cabinet dans un ministère National. L2 Droit Public 2005

Rodin Aochi

Ministre honoraire du plan, Sud-Kivu

Françoise Beatrice Kinja Mwendanga

Parcours

Barhalengehwa-Basimine-Jules

Parcours

François Rubota Masumbuko

François RUBOTA MASUMBUKO Né à Kiringye Il a une licence en gestion des institutions de santé/Istm et en droit à l’Uob Directeur Administratif de plusieurs Institutions de santé Lemera, Pinga/Nord, et Panzi/Bukavu. Reconversion politique en 2006 . Postule et remporte les élections provinciales en 2006 au parti BCBG et réélu en 2011 aux élections nationales étant déjà au MSR avec Pierre LUMBI . Rejoint les frondeurs de la majorité et devient Secrétaire général du parti et devient Président du regroupement politique Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès ( ADRP). En 202, Il rejoint Félix TSHISEKEDI à l’Union Sacrée. Mais en 2017 il dirige la caisse nationale de péréquation. Le 12 avril 2021, nommé Ministre d’État et Ministre du développement rural de la RDC

Alfred Maisha Bishobibiri

Parcours

Justin Mastaki

Parcours

Mbayu Bamanyire

Mbayu Bamanyire.
Politologue (1996-2001 mais diplômé en 2003).
Assistant de premier mandat de 2003 à 2005.
Conseiller politique du Ministre Provincial de la Justice, Afldred Maisha de 2006 à 2008).
Humanitaire à Goma de 2009 à 2011(Save the Children UK et Management Systems International-USAID). Employé de l’ONU à Goma(2011-2014) et Bukavu (Mars-Octobre 2015) pour l’UNOPS.
Fonctionnaire international de l’ONU(Security Advisor) au Burundi(4 ans), au Kenya(2 mois), au Nigeria(3 mois), au Ghana(1 mois), au Cameroun (9 mois),au Mali(2 ans) et actuellement en Tunisie à l’ UN Blue House.

 Mes trois plus grands souvenirs: 1) *-Le combat acharné mené pour obtenir des locaux à l’Athénée d’Ibanda, au Musée géologique de La botte et au Cercle sportif de Kadutu. J’ai encore quelques cicatrices dans le dos. *- L’arrivée du premier professeur de science politique de l’université de Lubumbashi pour nous donner le cours de TDPS( Théories et Doctrines de Sciences po et Sociales) et celui de Méthodes de recherche en sciences sociales. C’était un grand événement pour les deux premières promotions de Science po et de sociologie réunies. C’était en 1998-1999 . *-Le décès du CT Matyabo Asakila Eugène. C’était un grand choc pour moi en 2005. 

2)Renforcer les liens avec les alumni passerait par le sensibilisation de ces derniers à former une plate forme consultative pluridisciplinaire qui assiste UOB sur des questions internes et dans les interactions avec les tiers.

3)Pour ce qui est de plus d’excellence dans le futur, l’UoB devrait adopter sinon renforcer son caractère inclusif qui exploite et tire profit des compétences formées ailleurs pour une approche intégrée des connaissances et des écoles de pensée. Si l’UoB tient à exclusivement  compter sur ses propres produits il ne sera pas compétitive dans l’univers scientifique et technologique actuel.