FIN DE L’ACTIVITÉ CAMPAGNE DE SENSIBILISATION PORTE À PORTE SUR LA GESTION DES DÉCHETS DANS LE BASSIN DU LAC KIVU ET DE LA RIVIÈRE RUZIZI À BUKAVU

Le Laboratoire d’Hydrobiologie, d’Aquaculture et de Gestion des Ressources Naturelles de l’UOB a clôturé la première phase de sensibilisation des ménages riverains du lac Kivu et de la rivière Ruzizi sur la gestion des déchets. Cette campagne a ciblé les ménages se trouvant dans le 50 m de rive du lac Kivu, de la rivière Ruzizi et de la rivière Kawa.

Les chercheurs et sensibilisateurs de LHAGREN se sont servis des dépliants et de fiche d’enquêtes comme outils de sensibilisation.

Ils ont précisé que les sensibilisations continuent dans les marchés, ports et dans certains coins de la ville de Bukavu. Dès ce mercredi, 02 mars 2022, LHAGREN intensifie les sensibilisations pour amener un grand publique à l’adoption des gestes eco-citoyens.

Gabriel

Une réponse à “FIN DE L’ACTIVITÉ CAMPAGNE DE SENSIBILISATION PORTE À PORTE SUR LA GESTION DES DÉCHETS DANS LE BASSIN DU LAC KIVU ET DE LA RIVIÈRE RUZIZI À BUKAVU”

  1. Nous louons et encourageons cette activité combien contributive dans la lutte pour la conservation du lac Kivu et de l’environnement en général. Que chacun devienne sensibilisateur dans sa communauté pour pérenniser ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*