Les jeunes en bleu-blanc en concours d’entrée pour leur Visa à l’Université Officielle de Bukavu.

1021 nouveaux diplômés ont passé leur concours d’entrée à l’Université Officielle de Bukavu, UOB en sigle, dans la matinée de ce jeudi 23 décembre 2021 au Campus universitaire de Karhale.

Passage obligé pour tout candidat désireux poursuive les études universitaires selon les prescrits de l’instruction 023 du ministre de l’ESU, MUHINDO NZANGI. Ce concours a eu comme particularité, le fait d’être organisé cette fois-ci, par chacune des facultés de l’UOB contrairement à l’ancienne pratique qui laissait l’organisation de ce concours aux services académiques.

Les anciens écoliers ont eu le plaisir d’être reçus par le Secrétaire Général Académique, le Professeur NSHOMBO Venant avant d’être orienté les uns et les autres dans les locaux selon le choix de l’orientation de chaque candidat.

Tandis que ceux des facultés de Droit, Sciences sociales et Lettres et sciences humaines étaient soumis aux épreuves de français et culture générale ; les demandeurs d’inscriptions en Sciences appliquées, Médecine, Santé publique et Pharmacie, eux, ont été par contre soumis aux épreuves de mathématique, de français, de chimie et de biologie. A leur tour, les futures économistes ont passé leur test en français, mathématique et culture générale et les futurs ingénieurs candidats à l’Ecole de Mines ont, en ce qui les concerne, eu affaire avec les mathématiques, le français, la chimie et la physique.

Il reste à rappeler, qu’un second test pour les retardataires sera organisé dans les différentes facultés de l’Université, déjà la semaine prochaine avant la rentrée académique prochaine prévue le 05 janvier 2022.

Service de Communication

2 réflexions sur “Les jeunes en bleu-blanc en concours d’entrée pour leur Visa à l’Université Officielle de Bukavu.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*